Mensuelle du 8 décembre

Bal avec « Hantrio » suivi de « AMano ».

Atelier de 20h15 à 21h avec Louise Bourgois : Polka, en veux-tu, en voilà ! Polkas en couples, en cercle et en quadrille.

En première partie du bal  (de 21 h à 22 h30) 

Hantrio 

Trio d’artistes, mélange de cordes et de boutons, né de la rencontre d’un duo et d’un violon… ou né du hasard, on ne sait.

Trois instruments ont essayé de se rencontrer, de se frotter les uns aux autres, ils se sont apprivoisés et ont emmené dans leurs bagages leurs compagnons de voyages musicaux.

Le groupe est constitué d’Evelaine Cobut au violon, de Michel Jacqmain à la guitare-cistre 10 cordes et de Christian D’huyvetterà l’accordéon diatonique et au chant. Depuis peu s’est  ajoutée une quatrième musicienne en la personne de Noémie Boubel, au violoncelle. Hantrio est donc ainsi devenu quatuor mais n’a pas encore pour autant changé de nom !… C’est avec énormément de plaisir que nous découvrirons cette nouvelle formation lors du bal de ce 8 décembre.

Un répertoire constitué de morceaux traditionnels mais aussi de consonances plus actuelles. Il est foncièrement dansant et ne vous laissera pas indifférents.

Tendez l’oreille, je crois que le bal a commencé…

En seconde partie du bal (de 22 h35 à 23 h59) :

AMano

(Duo Jean-Pierre Schotte et Luc Demulder)

Répertoire de musiques de bal folk récentes choisies pour leur musicalité et leur dansabilité. Tendez vos oreilles, réveillez vos pieds, swinguez, sautez, tournez, en groupe ou en couple, jusqu’au vertige…