Atelier de Musique d’ensemble Folk : Nouvelle saison.

2020 : Folknam Musique Trad propose – pour la troisième saison consécutive – un Atelier de Musique d’ensemble Folk. Amis et amies musicien.ne.s, ceci peut vous intéresser !

Il ne reste plus que quatre places disponibles, qui risquent d’être très vite prises. Attention : étant donné l’éventail des instruments joués par les personnes déjà inscrites, nous n’acceptons plus que des instruments à cordes pour compléter l’atelier.

Julien Maréchal et Thibault Debehogne (groupe Trio14) vous proposent un atelier « Ensemble folk », dédié à la pratique de la musique folk en groupe. A partir de mélodies apprises à la maison, le travail en groupe consistera à en améliorer l’impulsion et le style (pour que ces airs deviennent vraiment des danses !). L’accent sera mis sur l’écoute et la connivence avec les autres. Les musiciens seront invités à participer directement aux arrangements pour faire des mélodies choisies de vrais morceaux de bal. Au terme de l’année, nous aurons monté un programme de quelques danses, dans lequel chacun se sentira pleinement intégré dans le groupe.

Un beau projet collectif qui rendra les participants plus autonomes, avec l’envie irrésistible de jouer et de partager leur passion avec d’autres ! 

 

 

Accès :

L’atelier est ouvert à tous les instruments acoustiques. Il est nécessaire de disposer d’une pratique suffisante pour être autonome avec son instrument. Les participants s’engagent également à se faire membres de Folknam Musique Trad en 2020 (la cotisation annuelle ne s’élève qu’à 6 €).

Précisions, lieu et dates : 

Cette “session 2020” vous est proposée en 8 séances (7 séances de pure “formation / travail ” de 2 heures et une huitième en situation avec des danseurs, avec répétition préalable). La participation est fixée à 80 € pour l’ensemble des huit séances.
Les dates fixées sont les vendredis 17 et 24 janvier, 21 et 28 février, 13 et 27 mars et 24 avril, de 19h45 à 22h (la date de la huitième séance n’est à ce jour pas encore fixée mais elle le sera en concertation avec l’ensemble des participant.e.s).
Le projet se réalisera à partir de 12 participants. Le groupe ne dépassera en aucun cas 16 personnes. 

Inscriptions

Manifestez votre souhait de nous rejoindre en envoyant un mail à folknammusiquetrad@gmail.com en précisant – bien entendu – vos nom et prénom ainsi que l’instrument dont vous jouez (depuis combien de temps, etc…). Nous reprendrons rapidement contact avec vous pour d’éventuelles précisions et les modalités pratiques d’inscription.

Et si – de votre côté – vous avez encore besoin d’autres précisions avant de vous décider, n’hésitez surtout pas à nous écrire !!!