Mensuelle du 13 décembre 2019

Etant donné la présence de Saint-Nicolas le 6 décembre au Cinex, le bal est postposé au 13 décembre !

20h: atelier de danse
20h45: bal avec Filenko
22h30: bal avec A Mano.

 

Atelier de 20h à 20 h45 : Hommage à Yves Leblanc. Accordéoniste, clarinettiste, chanteur, danseur, compositeur, pédagogue renommé de la danse et de la musique bretonne, Yves Leblanc est décédé le 28 octobre dernier au terme d’une grave maladie. Il avait 63 ans. En sa mémoire, nous jouerons et danserons quelques morceaux de son large répertoire. Il s’agira aussi bien sûr d’une période d’échauffement préparatoire au bal et accessible à tous. Débutants bienvenus. 

 

Pour ce dernier bal de 2019, le groupe Filenko – composé de Philippe Vieslet, (violon), Jan Leeflang (cornemuse, flûte) et Greet Wuyts (accordéon diatonique) – partagera avec vous son large éventail de musiques à danser.

Leurs compositions aux diverses influences ainsi que les arrangements de morceaux traditionnels privilégient la mélodie.
Ces airs, sur des rythmes variés de scottish, valse, mazurka, gavotte… s’interpellent, se répondent en voyageant d’une sensibilité à l’autre et d’un instrument à l’autre, pour le plaisir des danseurs.

C’est ensuite AMano – avec Jean-Pierre Schotte (accordéon chromatique) et Luc Demulder (Guitare et cornemuse) – qui continuera l’animation. Le duo propose un répertoire de musiques récentes et de compositions du groupe choisies pour leur musicalité et leur dansabilité.

Tendez vos oreilles, réveillez vos pieds, swinguez, sautez, tournez, en groupe ou en couple dans la joie et la convivialité !