Mensuelle du 5 octobre 2018

Vendredi 5 octobre 2018 :

Reprise de la saison de nos bals folk mensuels.

 

La soirée commencera comme d’habitude par un atelier de danse ( 20h15 à 21h). Trois danses seront expliquées en détail lors des l’atelier et seront à nouveau jouées et dansées dans la seconde partie du bal : La Sottise de Julémont (Wallonie), la Maraîchine (Poitou), la Maclotte de Steinbach (Wallonie).

En première partie du bal  (21h à 22h30) :

BASTRING

Cécile Delvingt (Violon, chant), Michel Massinon (clarinette, cornemuse, chant), Claudy Dethier (guitare, chant), Jacques Dekoninck (flûtes, harmonica, chant), Jules Dessaint (accordéon diatonique, épinette).

Le groupe interprète des chants à danser et des musiques venues de Wallonie, Bretagne, Québec et autres contrées.

Suivi  en deuxième partie de bal (22h30 à minuit) par :

ACCORDANCE

Accordance sera donc cette fois en seconde partie de bal pour une série de danses trad et folk très variées, avec bien entendu des “incontournables”, mais aussi des originalités (danses peu utilisées habituellement dans les bals folk), et même des nouveaux morceaux à leur répertoire !

Philippe aux accordéons diatoniques et à la guitare et Martine aux vielles à roue.  Animation à la danse assurée par Maryse. Certaines danses seront expliquées et animées et d’autres… non (comme il se doit dans une seconde partie).

Entrée libre ; participation au chapeau (pour les musiciens et l’animatrice aux danses). Toutes les autres personnes qui contribuent à l’organisation de la soirée sont bénévoles.