Atelier de musique d’ensemble folk

Atelier de musique d’ensemble – Saison 2.

Il n’y a plus de place disponible. Le “Band” est constitué !

Les 15 participants ont reçu les 2 premiers morceaux à bosser en vue de la première séance.

Thibault Debehogne et Julien Maréchal (groupe Trio14) vous proposent un atelier « Ensemble folk », dédié à la pratique de la musique folk en groupe.  

Concrètement ? A partir de mélodies apprises à la maison, nous travaillerons l’impulsion (pour que ces airs deviennent des danses !), nous apprendrons à jouer en groupe, à développer l’écoute et la connivence avec d’autres musiciens, et nous arrangerons ensemble chaque mélodie, pour en faire de vrais morceaux de bal folk. Au terme de l’année, nous aurons monté un programme de quelques danses, dans lequel chacun se sentira libre et pleinement intégré dans le groupe. Un beau projet collectif duquel vous sortirez plus autonome, avec l’envie irrésistible de jouer et partager avec d’autres !”  

Accès :

L’atelier est ouvert à tous les instruments acoustiques. Il est nécessaire de disposer d’une pratique suffisante pour être autonome avec son instrument.

Lieu et dates :

Cette “session 2019” vous est proposée en 8 séances (7 séances de pure “formation / travail ” de 2 heures et une huitième en situation avec des danseurs, avec répétition préalable).

Cet atelier aura lieu au Cinex (salle Masson), rue Ponty 4 à 5000 Namur, les vendredis 8 et 15 février, 15 et 29 mars, 19 avril, 10, 17 et 31 mai, de 19 h45 à 22 h. 

 Le montant de la participation à l’ensemble des 8 séances est fixé à 90 € ( une réduction de 10 € est accordée aux  membres de FMT et/ou aux personnes ayant déjà participé à la première série des ateliers).

Il est certain que projet se réalisera car le minimum fixé à 12 participants est dès à présent atteint  Le groupe ne dépassera en aucun cas 16 personnes. Celles-ci, en s’inscrivant, s’engagent à participer – dans toute la mesure du possible – à l’ensemble des 8 séances.

Nous précisons bien que cette nouvelle session d’ateliers ne sera en rien une redite par rapport à ceux de 2018 : un nouveau répertoire et de nouvelles danses seront abordés, de nouveaux exercices, etc. Les personnes n’ayant pas participé aux ateliers précédents n’auront donc aussi aucun “retard” à rattraper.