Atelier de 20h15 à 21h. Au programme : rondeau en couples, rondeau en chaîne et une scottish-valse.
Première partie du bal : « Avec ou sans bretelles ».
Un piano, une épinette, des accordéons, des cornemuses et des flûtes… voilà les ingrédients de « Avec ou sans bretelles ».
Né d’une discussion lors d’une mensuelle de Folknam Musique Trad à Bomel, le duo s’est fixé comme objectif d’allier la musique à danser avec des arrangements et des apports harmoniques et rythmiques nourris de liberté. « Avec ou sans bretelles » pense avant tout aux danseurs, mais ceux qui préfèrent écouter en bord de piste apprécieront une sonorité inhabituelle dans les bals folk.
Jean-Pierre Wilmotte : accordéons diatoniques, cornemuses et flûtes – Marc Maréchal : piano, épinette.
Seconde partie du bal : « Bal au Centre ».
Christine Piérard : vielles à roue – Peter De Baets : cornemuses.
Musiques à bourdons, musiques à danser, voila le programme proposé par Bal au Centre.
La musique traditionnelle du Centre de la France et du Massif Central est la base de notre répertoire de danse : Bourrées (bien sûr), polkas, valses, scottishs, mazurkas dont une partie importante est composée par Peter. Nous avons ajouté aussi des variantes comme une scottish-valse, une polka piquée, une mazurka-valse, une varsovienne, une bourrée-contredanse…
Christine Piérard : vielles à roue – Peter De Baets : cornemuses.
Accès gratuit. Participation à la soirée : chapeau (uniquement pour les musiciens et l’animatrice aux danses). Toutes les autres personnes participant à l’organisation de la soirée et à son bon déroulement sont bénévoles.