Mensuelle du 7 février 2020

Bal avec Trio 14 et The Cooligans !

20h : Atelier 

Cet atelier mettra à l’honneur « l’allemande », une danse bien… wallonne ! Animateur : Marc Malempré. L’atelier débutera bien à 20 h précises : venez donc quelques minutes à l’avance pour bien en profiter dès le début : ce sera un réel moment d’apprentissage qui vous sera offert !

20h50 : Bal avec Trio 14

Les 14 cordes de Trio14 ne font pas seulement de la musique, elles font aussi danser : recherche constante d’arrangements variés, sans rien perdre des impulsions, du groove et autres jeux rythmiques qui se dansent autant qu’ils s’écoutent !

Emportant dans leurs bagages leur premier CD Rue de la gare, les violons (Julien Maréchal, Simon Wolfs) se mêlent à la guitare (Thibault Debehogne) et vous emmènent dans un bal énergique et raffiné voyageant de la Wallonie du 18e siècle à la Bretagne de nos jours, en passant par le Paris des années folles et l’Angleterre du 19e siècle.

22h30 : Bal avec The Cooligans

The Cooligans est le mélange explosif d’une cornemuse, d’une clarinette, d’un accordéon et d’une guitare. Quatre amis réunis autour de la musique folk !

La guitare de Thibault Debehogne s’associe à l’accordéon et au violon de Nhân Massart, à la Cornemuse et au Hautbois de Syméon Sforza et aux clarinettes et percussions de Antoine Danhier, pour permettre à petits et grands de danser sur des musiques des plus variées en alternant compositions personnelles et morceaux issus du répertoire traditionnel de toute l’Europe.

L’état d’esprit Cooligan, c’est la rencontre entre authenticité et renouveau créatif. C’est la tradition, mais sous un angle décomplexé et non conventionnel. C’est aussi un son particulier, profondément imprégné de cette tension.

Accès gratuit. Participation financière à la soirée : au chapeau (uniquement pour les musiciens et l’animateur aux danses). Toutes les autres personnes participant à l’organisation de la soirée et à son bon déroulement sont bénévoles.

Retrouvez les photos de la soirée ici !